The Dizzy Brains is « Out of cage », ou quand les oisillons sortent de leur cage …

Quatuor malgache s’inscrivant dans le courant du garage rock, The Dizzy Brains enchaîne les festivals internationaux depuis leur succès aux Transmusicales de Rennes en 2015. Petit topo sur l’histoire de ce groupe tananarivien dirigé par les frères Andrianarisoa.

The Dizzy Brains se forme en 2011, à l’idée des frères Andrianarisoa, avec Eddy au chant et Mahefa à la guitare basse. Épaulé à l’origine par Haridio à la guitare solo et Mika à la batterie, le groupe sort son premier album intitulé « Môla Kely », ou « La petite pétasse », en décembre 2013, sous les éditions No Comment Madagascar. Du sexe à la corruption galopante, en passant par la pauvreté endémique à Madagascar, les jeunes y exposent les aléas de leur quotidien à travers une musique minimaliste n’étant pas sans rappeler le punk des années 70. Morceau phare de l’album, leur titre Vangy s’est popularisé petit à petit sur les réseaux sociaux pour parvenir jusqu’aux oreilles des mélomanes de Libertalia Music Records, label de musique malgache, puis du directeur des Rencontres Transmusicales de Rennes, Jean-Louis Brossard.

Programmé durant la 37ème édition du festival français, en décembre 2015, The Dizzy Brains a remis les pendules du punk-rock à l’heure à travers des titres sentant la rage et l’insouciance de ceux qui n’ont rien à perdre… S’en suivent par la suite les apparitions sur des scènes renommées, dont le Printemps de Bourges et le festival Rencontres & Racines.

Les frères Zafimanga

Les frères Zafimanga

Dorénavant composé d’Eddy au chant, Mahefa à la basse, Poun à la guitare et Mirana à la batterie, The Dizzy Brains continue leur épopée rock avec un nouvel album intitulé « Out of cage », sorti officiellement en mai 2016.

Buskers Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s