Drafitra manaraka : « Stage Intensif de Guitare » du 1er au 5 août au Centre d’Education Musicale Iraitra, avec Sanda Ranaivosoa

Musicien professionnel et professeur de guitare, Sanda Ranaivosoa nous offre du 1er au 5 août 2016 un « Stage Intensif de Guitare » au Centre d’Éducation Musicale Iraitra sise à Ambondrona.

« … Cette idée ne date pas d’hier. Avec Valérie RAVELOSON, pianiste reconnue dans l’univers de la musique classique et spécialiste de l’éducation musicale, nous souhaitons mettre notre savoir-faire au service des formations musicales à Madagascar », a expliqué Sanda Ranaivoson. « … L’objectif est de partager les expériences et les recherches effectuées sur la guitare, surtout concernant les différentes méthodes pour apprendre à jouer de cet instrument à cordes. La musique malagasy sera mise à l’honneur… », a-t-il précisé. Stage Intensif de Guitare réserve ainsi une inoubliable découverte musicale, tant en théorie qu’en pratique, à tous les participants.

13866507_521664901356965_1441619858_n

Les stagiaires seront regroupés selon leur niveau : débutant, intermédiaire ou avancé. Sanda Ranaivosoa effectuera lui-même le classement. Les frais de la formation seront réduits à 60 000 Ariary pour les personnes participant à tous les cours répartis sur 5 cinq jours au Centre d’Éducation Musicale Iraitra Ambondrona. Sinon, elle sera tarifiée à 15 000 Ariary par jour. Un concert de restitution ouvert au grand public aura lieu à la fin du stage. Des cours hebdomadaires seront ensuite organisés pour les musiciens désirant approfondir leurs connaissances.

Après cette formation, Sanda Ranaivosoa prévoit de « créer un réseau entre guitaristes, incluant professeurs et élèves, afin de promouvoir la musique, la guitare et la culture malagasy ».

Tsiri Nartix pour Buskers Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s