« Let’s Dance 4 » : GB Wild nous donne rendez-vous le 4 septembre !

La troupe de danse « GB Wild » promet un show spectaculaire le 4 septembre prochain au Dôme Akorondrano – Antananarivo, à l’occasion de la quatrième édition de l’évènement Let’s Dance 4.

Une heure trente minutes de show. Telle est la promesse des membres de la GB Wild, chorégraphes issus de l’école de danse malagasy « School of Wild », pour la quatrième édition de l’évènement « Let’s Dance ». Figurant au panthéon des congrégations de danseurs de la Grande Île, la jeune formation est fortement décidée à nous en mettre plein la vue le 4 septembre prochain au Dôme Akorondrano – Antananarivo. Le chef de meute et organisateur de l’évènement C.F. Andriamahery, alias « Teetoon », a affirmé que la troupe se prépare pour cette ultime présentation depuis le début de l’année académique 2015-2016.

az

« Nous voulons non seulement mettre en relief la danse, mais également valoriser les capacités des chorégraphes de chaque troupe », explique toujours Teetoon. « Let’s dance 4 sera l’occasion pour les élèves de restituer tout ce qu’ils ont appris au cours de l’année. Vous y verrez les chorégraphies flash-backs phares de la troupe depuis sa création et lors de sa participation aux éditions précédentes. Ce jour-là, nous conterons l’histoire de notre école à travers la danse », argumente-t-il. Et d’ajouter que cet évènement sera pour les 35 danseurs de la formation, incluant 30 filles et 5 garçons, d’ « affirmer leur présence sur scène et de démontrer leurs prouesses techniques et physiques le temps d’une heure de spectacle ». Ces derniers mettent en pratique plusieurs types de danse urbaine, dont la vogue, le « sweet-jazz », le « teetoon » et le « L.A style » né à Los Angeles, en Amérique.

La GB Wild est connue pour sa performance implacable. « Plusieurs nouvelles écoles de danse ont été créées par des sortants de notre école “School of Wild”, se félicite Teetoon. D’ailleurs, d’autres ordres de danseurs prendront part à l’évènement “Let’s Dance 4”. Des concours de show chorégraphique seront organisés afin de “mettre sur le trône” la troupe la plus méritante, une place actuellement occupée par la troupe “Nigga’s” de Mahajanga.

Si l’évènement “Let’s Dance” était au début d’envergure régionale et se déroulait uniquement à Antananarivo, le show s’est répandu sur tout le territoire malagasy depuis l’année 2015. La sélection des équipes issues des différentes provinces s’est déroulée le 17 juillet dernier. Rappelons-le, la quatrième édition de “Let’s Dance” aura lieu le 04 septembre au Dôme Akorondrano – Antananarivo.

Samantha Mandresy pour Buskers Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s