Tontolo an-tsary : « Philou & Mimimaki », des délires en bulle !

Enfin, la date de sortie du très attendu « Les aventures de Philou & Mimimaki » vient d’être annoncée officiellement. Signé Farahaingo à la planche et Calinosophe Rakotovao à la plume, ce premier tome sera disponible dans les bacs à BD à partir du 17 août 2016. Oui, on l’attendait, du moins, les vrais amateurs de bande dessinée à Madagascar. De quoi s’agit-il ? La suite vous le soufflera, mais pour l’heure, voyons qui sont ces inconnus allés si loin.

Difficile de croire qu’une famille malgache ne possède pas une œuvre de Farahaingo, qu’elle soit amateur de bande dessinée ou non. En effet, les T-shirts affublés d’un logo en lémurien, on en trouve pratiquement partout. Professionnellement, l’homme est designer, graphiste et dessinateur chez ce T-shirterie hyper connu dont on taira le nom. Artiste accompli, il chante, silencieusement encore, et peint avec un style propre à lui-même. Le gaillard s’amuse également avec des prestations scéniques inédites à travers son collectif « City live secousse », avec le très affectueux Calin. La bande dessinée n’est venue que plus tard…

« Les aventures de Philou & Mimimaki – Malagasy way of life »

« Philou Sifaka » est un lémurien assez fourbe et grand penseur. Sournois de surcroit, il n’est pas très fan du mec sur la croix, mais reste allègrement dans une vision malgache. Il est plaisantin la plupart du temps, mais totalement déjanté à ses heures perdues. Avec sa femme Mimimaki et ses amis, le lémurien vous emmènera dans des délires sans queue ni tête, bien qu’énormément viril et très réfléchi. « Malagasy way of life » sera le titre officiel du premier tome qui n’aura rien à voir avec l’oncle, si ce n’est la couleur de peau de la plupart des personnages. Le livre sera disponible à la Fnac, Amazon, Canal BD, etc., si vous voulez le dévorer. Bien loin disais-je. Pour le moment, oui, aucune librairie à Madagascar ne le présentera, car l’œuvre sort de la presse de l’éditeur « Des bulles dans l’océan » de l’île sœur.  Toutefois, vous pourrez le commander chez Amazon qui se fera un plaisir de vous l’expédier (normalement).

13988734_10209958358386241_1603831856_n

« Les aventures de Philou & Mimimaki – Malagasy way of life » est un livre à découvrir absolument si vous êtes un sportif abdominal qui aimez vous plier en quatre. Irrévérencieux pour les susceptibles, tout est à prendre au second degré ici ! Et bon sang, lâchez un peu monsieur Eptible ! Qui dit premier tome, dit suite, et cela est déjà en marche, mais cette fois-ci, il y aura un certain Billy Verydick à la plume. Il n’a signé que quelques planches de ce premier volet, mais assurera l’intégralité du second, si tout se passe bien. Certes, « Les aventures de Philou & Mimimaki – Malagasy way of life » n’est pas la première BD malgache à franchir nos frontières. Mais dans les faits, il fait partie d’une vague qu’on espère assez puissante pour nous faire surfer dessus, sans se noyer dans les méandres de l’administration bien vorace.

Billy Verydick pour Buskers Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s