Manga Mania Festival 2016 : Du High-level pour la quatrième édition !

Manga Mania Festival dites-vous ? Eh oui ! La quatrième édition est en pleine période de gestation. Et si la culture nipponne a été le pilier de l’évènement tout au long de son épopée, les idées ne manquent pas du côté de l’organisation pour nous offrir un univers toujours plus fantastique. Culture coréenne, chinoise et indonésienne, nous voici !

Manga Mania Festival, c’est tout simplement le paradis des aficionados du manga, de la K-Pop et du jeu vidéo à Madagascar ! Un « summit » pleinement dédié à au partage et à la diffusion de la culture asiatique dans toute sa diversité.

10869503_348148815387803_4419249790114151117_o

Créé au début pour les passionnés de manga et d’animés, Manga Mania Festival a bien grandi depuis sa toute première édition en 2013. À notre ère où les dramas, tout comme la pop music coréenne, connaissent un succès grandissant chez les jeunes Malagasy, la culture asiatique ne se limite plus à Dragon Ball Z, Yu-Gi-Oh, ou encore Naruto. (Bien que certaines congrégations désirent rester conservatrices et c’est bien ainsi, car il faut un peu de tout pour faire un monde 🙂 Amen !)

13323827_534250950110921_4143295483918237537_o

Donc, pour cette année, Manga Mania Festival diffusera la culture nipponne, coréenne, chinoise et indonésienne à travers une série activités ludiques tout en étant enrichissantes, durant les trois jours de manifestation pacifique. « Manga Mania Festival est là pour promouvoir la culture asiatique, s’ouvrant prudemment à de nouveaux horizons en accord avec son esprit d’origine. Les cultures venant d’Asie sont interdépendantes à Madagascar. Pourquoi ne pas en faire une grande convention nationale ? 🙂 », explique Anita Valéria Rasolonjatovo, conceptrice de l’évènement. Le premier volet aura lieu les 2, 3 et 4 novembre prochain au Gymnase couvert Ankorondrano-Antananarivo, alors préparez d’ores et déjà votre arsenal d’otakus, de gamers ou de K-Popers avertis !

Are you ready for fun?

Chez Manga Mania Festival, le mot « distraction » prend tout son sens : stands de jeux (PS3, XBOX 360 avec kinnect, Dota, Duel Yu-Gi-Oh, Guitar Hero, Just Dance, etc.) espace de projection de dessins animés, compétitions de jeu vidéo (finale sur un écran géant version e-sport), concours de Cosplay, karaoké J-pop et K-pop, Dance Cover, expositions de dessins, stands d’essayage de costumes, etc. Du High-level, disait-on ! Côté animation, l’ambiance clubbing, les scènes de danse Kpop, les démonstrations d’arts martiaux et les live rocks avec effets spéciaux vous en mettront plein la vue.

And the last but not the least : les arènes de Beyblade spécialement aménagées pour des tournois ! On attend de voir des duels acharnés (et pourquoi pas des toupies partir en mille morceaux ! huhu).

Sur ce, chers lecteurs, que la force soit avec vous !

Samantha Mandresy & Dhr pour Buskers Magazine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s