LCC Mikanto : faites place aux arts et à la culture !

Prévue pour le 05 mars 2017 à l’IKM-Antsahavola, « LCC Mikanto » sera la prochaine manifestation organisée par l’établissement Language and Culture Center (LCC), en partenariat avec l’Ivon-toeran’ny Kolontsaina Malagasy (IKM), afin de conscientiser la société par rapport à la place des arts et de la culture dans le quotidien des Malagasy.

L’évènement mettra en avant les jeunes artistes ayant déjà collaboré avec le centre par le biais d’un spectacle et d’une exposition. La scène offrira également l’occasion aux étudiants du LCC de partager à l’audience les connaissances acquises au centre. Bien entendu, les organisateurs prévoient une séance d’information afin de renseigner les convives sur les activités et les objectifs de l’établissement. L’évènement s’adresse au grand public et est totalement gratuit !

Dans son volet « exposition », LCC Mikanto nous fera découvrir une série d’œuvres artistiques et artisanales. Du dessin à la sculpture, en passant par les photographies, les origamis et l’artisanat typiquement Malagasy, retrouvez-y les créations des adhérents et des artistes partenaires du LCC.   Le volet « Spectacle » se composera d’un concert musical, d’une petite pièce de théâtre et d’une prestation de danse inspirées de différentes cultures.

Parmi les artistes qui seront présents, les « joueurs de Valiha » Safidy Randriamanantsoa et Doda Andriamanjaka berceront vos oreilles d’agréables mélodies traditionnelles. Les dessinatrices Anita Raj et Vaniala Lyane, aux côtés des vaillants soldats du Tantsary et du Gasy Bulles,  vous régaleront les yeux avec leurs portraits et dessins en tout genre. Du côté de la photographie, Haja Faniry vous racontera la réalité sociale et la beauté-bonté de la nature à travers des clichés savamment pris !

Fiche de l’évènement :

Dénomination : LCC Mikanto

Date et heure : 05 mars 2017 à partir de 14h

Lieu : IKM Antsahavola – Rue Elysée RAVELONTSALAMA – Lot IBF 16 ter A – TOUR SAHAVOLA – 2ème étage, 101 Antsahavola, Antananarivo, Madagascar

Organisateurs : Language and Culture Center (LCC) / Ivon-toeran’ny Kolontsaina Malagasy (IKM)

Activités : exposition, spectacle de danse, théâtre et concert musical

Accès : gratuit

Buskers Magazine Madagascar.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s