Peau neuve pour le monde des arts à Madagascar avec « Dago Festival »

Quelle noble cause que de fédérer les acteurs culturels du pays afin de valoriser les arts actuels malgaches, dans la diversité et le respect de nos racines ! « Dago Festival » qui s’est prédit l’année dernière s’arme d’une programmation riche et sophistiquée pour nous dépayser durant tout un mois, du 1er septembre au 1er octobre 2017.

Dans les coulisses du « Dago Festival », le collectif « Dago Team’Zara » compte artistes, journalistes, promoteurs et spectateurs. La volonté est là, l’expérience également, puisqu’une édition zéro a déjà eu lieu en 2016. Mais cette année, le festival redouble d’envergure.

Les festivités s’étendent sur un mois et s’exportent même en… France ! À Antananarivo, des manifestations sont annoncées à l’Is’Art Galerie Ampasanimalo, au Jardin d’Antaninarenina, au Grand Hôtel Urban Ambatonakanga, Au Kudéta Anosy, au centre pénitentiaire d’Antanimora, à l’université d’Antananarivo à Ankatso et dans quelques « fokontany » de la capitale.

Dago Festival 2017
Dago Festival 2017

« Dago Festival » programme une quarantaine de participants locaux et internationaux pour nous faire voyager au cœur de la musique, des arts plastiques et urbains, de la danse, mais aussi du cinéma. Le coup d’envoi a été donné le 1er septembre à 11 h au Jardin d’Antaninarenina lors d’une conférence de presse, parée d’une exposition sur la Constitution malgache.

Plusieurs évènements suivront, notamment des ateliers et rencontres, des expositions et bien entendu des concerts musicaux. À vos marques, prêts… partez !

Buskers Magazine

Publicités

Une réflexion sur “Peau neuve pour le monde des arts à Madagascar avec « Dago Festival »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s