Takelaka Tsara Soratra : 150 raisons d’aimer la littérature malgache

Après avoir feuilleté en exclusivité la première édition de la revue Takelaka Tsara Soratra, mon verdict est sans appel : c’est un coup de maître ! Dans ses 150 pages nourris par les œuvres originales des auteurs participants, j’ai trouvé 150 raisons d’aimer la littérature malgache.

Ce bouquet littéraire disponible ici, et bientôt dans les bacs des libraires malgaches, ne m’a pas que distrait durant mes pauses au boulot, dans les embouteillages, le soir confortablement installé dans mon nouveau lit piqué chez les menuisiers ambulants d’Ampasapito, mais a adroitement ravivé mon amour pour la littérature et la langue malgache.

tsara-soratra-buskers-magazine-0

En bref, Takelaka Tsara Soratra, c’est une revue littéraire avec une belle première édition qui m’a permis de découvrir les œuvres de Na Hassi, Andrianetrazafy Hemerson, Riambola Mitia, Avelo-Nidor, Dédé Sorajavona, Nalisoa Ravalitera, Barry Sirjon et un certain Iriana Mpisorona (oui, il est partout.). En tout, 28 auteurs au compteur, dont des écrivains, des dramaturges, des poètes et même des slameurs !

tsara-soratra-buskers-magazine_003.jpg

Un coup de maître, disais-je plus haut, car en plus de réunir toutes les générations d’auteurs, Takelaka Tsara Soratra expose également une large gamme de catégories d’écriture : poèmes, nouvelles, pièces théâtrales, article de blog, proses, etc. Les photos de Rija Solo et de Sophie Bazin enjolivent le bouquet qui sera présenté physiquement sous format format A5. J’ai pris à peu près une semaine pour parcourir à mon rythme les 150 pages de la version bêta de la revue, sur mon Smartphone, et n’attend qu’à recevoir une version physique pour m’y recoller, volontiers. Affaire à suivre

Le petit scoop : le prix de vente de la version physique de l’édition 001 de la revue Takelaka Tsara Soratra est de 10 000 Ar.

Haridio – Buskers Magazine

Publicités

2 réflexions sur “Takelaka Tsara Soratra : 150 raisons d’aimer la littérature malgache

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s