« Dihim-bolana » : Ils vont danser et slamer à Manjakandriana

Ce week-end, sortons un peu de Tana ! Direction Manjakandriana, à moins de 50 km d’Antananarivo, qui accueille ce samedi 18 novembre le spectacle de slam et de danse « Dihim-bolana », organisé par Zoromanga.

De temps à autre, je quitte la capitale pour me réinjecter de l’air frais dans les poumons, mais aussi pour me dépayser culturellement. Ce week-end, une destination me tente particulièrement, Manjakandriana, qui loge dans un décor champêtre sur une colline à l’Est de l’Imerina. Si d’habitude, c’est le train de marchandises qui fait son show à la gare de la ville, ce samedi 18 novembre, à partir de 14 h 30, mes amis de chez Zoromanga m’y proposent un tout autre spectacle, « Dihim-bolana », dans la salle de réunion du District de Manjakandriana.

Cet évènement inédit réunit deux disciplines hors des sentiers battus de Tana : le slam et la danse. Pour élargir l’horizon culturel local, trois slameurs bien connus dans la capitale vont partager leur art : Poète Rebelle, Conan et Benson. Du côté de la danse, le groupe 3 B Unity Manjakandriana et le danseur contemporain Andry Te figurent en tête d’affiche. Après le spectacle, qui est en entrée libre, une scène ouverte permet aux jeunes poètes locaux de partager leurs textes.

Retrouvez Poète Rebelle, Benson et Andry Te à Manjakandriana ce week-end

Alors si comme moi, vous n’avez rien prévu, notez « Dihim-bolana » à Manjakandriana dans votre agenda. Profitez de votre sortie pour visiter le temple protestant de la ville, dont les origines remontent au temps de la reine Ranavalona II (1868 – 1883).

Haridio

Buskers Magazine

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s