mpanazary-buskers-magazine

Comment devenir un « mpanazary » ?

Le mpanazary, c’est quoi au fait ? En quelque sorte, c’est un stade ou un degré de comportement éveillé au terme de plusieurs étapes d’attitude et de connaissance de soi.

Publicités

Top 5 des artistes malgaches les plus riches – Indapaper

Découvrez le top 5 des artistes malgaches les plus riches selon Indapaper.

Mashmanjaka : en route vers la Lumière

Mashmanjaka envoie des messages poignants dans un registre « reggae ragga new roots ». Avec son flow à vive allure, il est plus que déterminé à faire bouger les choses.

Ces (nouveaux) artistes arrogants, on en parle ?

"Avez-vous jamais fait attention à la façon dont les orgueilleux se conduisent vis-à-vis d'autrui ? Avez-vous remarqué avec quel dédain ils vous écoutent, avec quelle arrogance ils ne vous répondent que par un sourire moqueur, ou par quelque propos insultant ? On rougit, pour eux, de leur impudente grossièreté : eux seuls n'en rougissent pas, et s'ils n'excitent pas beaucoup d'indignation, ce qui arrive le plus ordinairement, ils font au moins pitié".  Jean-Jacques Rousseau ; Les pensées d'un esprit droit (1826)

On se prépare pour la fête du reggae à Mahajanga

Le 30 juin et le 1er juillet, le Soma Beach – Village touristique de Mahajanga sera la scène du festival Hay Reggae Day.

On râle encore et encore

On souhaite tous un changement. Mais au lieu de vraiment (ré)agir, on râle encore et encore. Au lieu de soutenir les webradios, de lire les blogs indépendants et de partager leurs infos à nos followers, on préfère critiquer les chroniqueurs radio/télé, car ils ne veulent pas passer nos œuvres. Les médias sociaux (web) sont plus … Lire la suite On râle encore et encore

Viens, on va planer !

ELEKTRADDUB de BM Souljah crée un pont entre les époques et les civilisations.

holly-zion-buskers-magazine

Holly Zion : celui qui a créé le dub Sakalava

Avec son dub style Sakalava, Holly Zion se positionne parmi les artisans du reggae malgache authentique. Comme Oku Onoura, père du « dub poetry jamaïcain », Holly Zion pose des poèmes sur des rythmes reggae. Ce qui le différencie, c’est le dialecte. Holly parle le Sakalava pour appeler à la réconciliation, militer contre les injustices … Lire la suite Holly Zion : celui qui a créé le dub Sakalava

nbjf2018-buskers-magazine-1.jpg

Ce festival de jazz à Nosy-Be s’annonce explosif

#NBJF2018 avec des artistes jazz de renommée mondiale comme David Linx, le pianiste Armel Dupas, le saxophoniste Lionel Belmondo et le trompettiste Kyle Allen.

TSHP-Buskers-Magazine

TSHP : le groupe indie le plus en vogue à Tana sort un nouveau single

The Shiny Happy People dévoile un nouveau titre intitulé « I’m a fool » sur leur Soundcloud.